Stanislas Coquet
Partenariat pilote de courses de côte
Le pilote
Stanislas COQUET
29/07/1996
Tel : 06 17 78 72 66
Mail : stancoquet96@gmail.com
Profession : Plombier
Loisirs : Sport automobile
La voiture
TATUUS FR 2000
évoluant dans la classe 7 du groupe DE
Energie : Essence
Matériaux : Culasse alu/Bloc fonte
Transmission
Boîte de vitesse : 6 rapports – séquentielle
Pneus avant et arrière : 13 pouces
Type de moteur
Cylindrée
Cylindrée
cm3
Puissance
Chevaux à 7200 tr/min
Bilan 2021
Participation à 3 courses Régionales et à 4 courses Nationales sur la région Rhône-Alpes
Participation à 5 championnats, 5 courses régionales et à la finale de le coupe de France de la montagne
sur la région Rhône-Alpes
La course de côte
La course de côte (ou simplement « la côte » dans le jargon) est une discipline de sport automobile et motocycliste, qui consiste à parcourir le plus rapidement possible un tracé au dénivelé relativement important.
La toute première course de côte au monde départ arrêté a eu lieu à la Turbie le 31 janvier 1897. André Michelin en fut le lauréat sur son Break-Vapeur De Dion.
Une course de côte peut se dérouler sur un parcours long d’un kilomètre jusqu’à plus de 10 kilomètres. Comme le rallye, elle a lieu sur une voie publique fermée pour l’occasion, généralement goudronnée.
Comme son nom l’indique, une course de côte se déroule habituellement dans une région montagneuse, à défaut vallonnée. Ceci implique un parcours sinueux enchaînant lacets, accélérations rapides, et virages serrés. Le pourcentage de la pente varie selon les voies utilisées mais doit toujours être supérieur à un taux minimal défini par le règlement du championnat dans le cadre duquel se déroule l’épreuve.
Les véhicules engagés dans ces épreuves peuvent appartenir à des catégories complètement différentes : voiture de tourisme, grand tourisme, Sport-prototype ou encore monoplace etc.
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