Communication Graphique : Vous avez un projet de création d’entreprise ou vous venez de vous lancer ?

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4 conseils pour créer votre identité visuelle (Communication Graphique)

 

  • Analyser et Identifier votre besoin

    Il faut se poser les bonnes questions. Vous avez sans doute réalisé une étude de marché avant de vous lancer. Cela vous a conduit à établir une stratégie marketing. Inspirez-vous de cela pour créer ou conseiller votre graphiste.
    Votre identité visuelle doit être l’image de votre entreprise. Par exemple, un logotype est créé différemment en fonction des supports sur lequel il est destiné.Ensuite, faite appel à un indépendant ou à une agence pour réaliser votre charte graphique. Ils doivent dans un cas comme dans l’autre apprendre à vous connaître (votre fonctionnement, vos valeurs, votre stratégie commerciale, etc…) pour pouvoir retranscrire au plus juste dans leur proposition.

 

  • Pourquoi créer une identité visuelle ?


    L’identité visuelle est la base de votre future communication. Votre entreprise sera visible, connue et reconnue grâce à vos supports. Une identité visuelle efficace permet d’attirer l’attention de vos prospects, mais aussi de promouvoir votre marque auprès des concurrents, des clients et même des partenaires.Bien souvent, on pense que l’identité visuelle se résume au logotype. Une identité visuelle est un ensemble qui comprend des formes, des couleurs, du style, elle doit représenter vos valeurs, qui vous êtes pour être le plus cohérent possible. Elle sera déclinée sur tous vos supports de communication graphique.Digital (web, réseaux sociaux, télévision, panneaux numériques, etc…)
    Impression (cartes de visites, affiches, papiers à entête, flyers, covering, enveloppes, etc…)

 

  • Le Logotype


    Plus couramment appelé « logo », c’est un élément graphique servant à identifier visuellement, de façon immédiate une entreprise, une marque, une association, une institution, un produit, un service, un événement ou toute autre sorte d’organisations dans le but de se faire connaître et reconnaître des publics et marchés auquel il s’adresse et de se différencier des autres entités d’un même secteur.Une charte d’utilisation accompagne le celui-ci, elle mentionne les codes à respecter pour la bonne utilisation du logo selon les supports choisis.
    communication graphique

 

  • La charte graphique

    Elle représente la ligne graphique de l’entreprise c’est à dire : le logo, les typographies, les éléments graphiques, les différentes couleurs, les déclinaisons pour chaque type de support.Elle est indispensable pour la définition de l’image et la notoriété de l’entreprise, la charte graphique représente la cohérence entre les différents supports de communication utilisés.

 

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    (communication graphique)

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