Options :

Voici les différents droits que vous pouvez donner à un utilisateur :

  • Gérer les utilisateurs:
    Possibilité de gérer les utilisateurs du compte (ajout/suppression d’utilisateurs, attributions d’autorisations). Les autorisations de modification et de collaboration n’en font pas partie. Possibilité d’accorder les droits complets à tous les utilisateurs, y compris à eux-mêmes, pour tout compte, propriété ou vue pour lesquels ils disposent de cette autorisation.
  • Modifier: Possibilité d’effectuer des tâches administratives et liées aux rapports (par exemple, l’ajout/la modification/la suppression de comptes, de propriétés, de vues, de filtres, d’objectifs, etc., mais pas la gestion des utilisateurs) et de consulter les données des rapports.
    L’autorisation “Modifier” est requise au niveau du compte pour créer des filtres. L’autorisation “Modifier” est requise au niveau de la vue pour appliquer des filtres. La collaboration est autorisée.
  • Collaborer: Possibilité de créer, modifier, supprimer et partager des éléments personnels. Possibilité de collaborer sur des éléments partagés. Inclut l’autorisation “Lire et analyser”.
    Éléments partagés inclus :

 

  • Lire et analyser : Possibilité de consulter les rapports et les données de configuration, de manipuler les données dans les rapports (par exemple, filtrer un tableau, ajouter une variable secondaire, créer un segment), de créer des éléments personnels, de les partager, et de consulter les éléments partagés. La collaboration sur les éléments partagés n’est pas autorisée.

 

Les autorisations parentes sont héritées par défaut (compte > propriété > vue). Par exemple, lorsque vous définissez des autorisations pour un utilisateur au niveau du compte, cet utilisateur dispose des mêmes autorisations au niveau des propriétés et des vues de ce compte.

Les autorisations définies pour un élément enfant supplantent les autorisations parentes.

Au fur et à mesure que vous descendez dans la hiérarchie, vous pouvez accorder davantage d’autorisations, mais pas l’inverse. Par exemple, si un utilisateur dispose de l’autorisation Lire et analyser au niveau du compte, vous pouvez également lui accorder les droits de Modification au niveau de la propriété ou de la vue. En revanche, si un utilisateur dispose des droits de Modification au niveau du compte, vous ne pouvez pas le limiter à l’autorisation Lire et analyser au niveau de la propriété.

Pour savoir quels utilisateurs sont associés à quelles autorisations, vous disposez de deux options. Sur la page Gestion des utilisateurs au niveau du compte, de la propriété ou de la vue, procédez comme suit :

  • Recherchez le nom spécifique d’un utilisateur afin de voir l’autorisation qui lui est attribuée.
  • Cliquez sur l’en-tête de la colonne Autorisations relatives au compte pour pouvoir trier la colonne en fonction des autorisation.