Boostez votre visibilité par l’analyse de Performance
Qui visite mon site internet ?
Mes réseaux sociaux sont-ils performants ?
Me trouve-t-on facilement sur le web ?
Nombre de questions que l’on peut se poser et qui nécessitent une analyse plus poussée de sa performance sur le web.
Analyser sa performance sur le web : à quoi ça sert ?
Après la conception de son site internet (ou tout simplement alors qu’il est déjà en ligne depuis un moment), ou la mise en place de comptes sur les réseaux sociaux ou encore d’outils de mailing, il est commun de se demander si ceux-ci sont « efficaces » et répondent à tous les objectifs fixés. En effet, il est important de passer en revue la performance de son site internet et de ses réseaux sociaux si on remarque un manque de visibilité ou que nos ventes sont très faibles par exemple. On s’intéressera alors à bon nombre de détails souvent inconnus ou bien cachés des « dessous » du web. En fonction des objectifs visés, il est donc
possible d’analyser différents critères et enfin comprendre qui vient sur le site ou réseau, pourquoi, par où et quand… mais pas que !
Des indicateurs adaptés à ses objectifs
On pourra alors s’appuyer, comme en marketing, sur les KPI (en anglais : Key Performance Indicators) ou ICP (en français : Indicateurs Clés de Performance) quand on tentera de mesurer l’efficacité d’un site web et de sa stratégie digitale. On choisira donc entre une multitude d’indicateurs en fonction des objectifs principaux de sa stratégie web. Il est d’ailleurs recommandé de s’y attarder 1 fois/mois si on veut réellement suivre une analyse sur la durée et comprendre les comportements et fluctuations.
5-Pixels en a d’ailleurs développé quelques-uns pour vous en exclusivité !
En somme, analyser les facteurs clés de performance de sa stratégie web sert à comprendre mieux ce qui marche ou ce qui ne marche pas, les actions à continuer et celles à arrêter et ainsi redéfinir ou peaufiner sa stratégie digitale.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Participez à notre atelier sur la performance web !
"Mieux comprendre son audience sur le web pour mieux communiquer"
Le vendredi 12 avril 2019
de 10 à 11h30
Au Mix Coworking
à Tassin