5 PIXELS débarque au Booster House !
5 PIXELS se lance dans une nouvelle aventure...
5 PIXELS a rejoint l’aventure Booster House depuis bientôt un an maintenant. Le Booster House est un espace de coworking situé à Dardilly Le Jubin accueillant chaque jour des indépendants pour leur offrir un espace de travail adapté. L’équipe a eu la chance de pouvoir s’agrandir en octobre 2020 en accueillant deux nouveaux alternants. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer tous ensemble au sein d’un espace de coworking calme et rempli de bonnes ondes, nous permettant un travail en toute sérénité et toujours dans la bonne humeur.
Où travaille l'équipe 5 PIXELS ?
Notre équipe travaille au sein de l’espace de coworking, dans les bureaux partagés. Nous sommes trois et avons la possibilité d’avoir des bureaux les uns à côté des autres, ce qui favorise une bonne communication pour effectuer un travail en équipe bien réparti et en sachant toujours ce que chacun fait de son côté.
Nous prenons toujours garde à respecter le travail des autres sans impacter leur bulle professionnelle. Il faut savoir rester silencieux et calme pour ne pas empêcher les coworkers de remplir leurs missions.
Marion Mathevet, responsable du Booster House, met à disposition plusieurs offres de bureaux fermés afin de permettre aux différentes équipes de réaliser des réunions. Ces salles peuvent être réservées à tout moment, ce qui nous permet de nous réunir sans déranger les indépendants présents dans l’espace commun.
Nous retrouvons à l’espace cet esprit dynamique et chaleureux que Marion Mathevet souhaite transmettre. Le calme et la décoration permettent aux coworkers de travailler dans des conditions saines et apaisantes. L’espace a su allier cadre professionnel et personnel en permettant aux indépendants de partager des moments conviviaux en discutant et découvrant de nouvelles personnes autour d’un café.
Pourquoi avoir choisi de travailler dans un espace de coworking ?
L’avantage du travail dans un espace de coworking : Le Booster House offre la possibilité aux indépendants de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes que nous ne connaissions pas auparavant. Cet espace permet d’avoir des moments de partage, d’écoute mais aussi d’échange entre chaque coworkers. Ainsi nous découvrons de nouvelles professions, de nouvelles ambitions et de nouveaux défis. L’objectif de chacun diffère mais la volonté d’être encouragé et d’étendre ses connaissances est la même pour chaque adhérent à l’espace.
Le Booster House en particulier propose un esprit familial qui aide les indépendants à allier vie professionnelle et vie personnelle. Marion Mathevet sait transmettre cette ambiance dynamique et chaleureuse à l’image du projet qu’elle a fondé.
Malgré les bureaux partagés et les espaces communs, les fonctions de chacun sont respectées et chaque coworker reste bienveillant envers les autres.
L’une des raisons premières pour lesquelles 5 PIXELS a décidé de s’installer au Booster House, c’est avant tout l’ambiance. La possibilité de pouvoir échanger avec d’autres indépendants c’est ce qui plaît à Yannick Fournier pour l’évolution et le développement de son entreprise. Le Booster House propose un bon compromis entre la ville et la campagne tout en étant proche du domicile de chacun.
La venue de 5 PIXELS à l’espace c’est aussi une histoire de rencontre entre Yannick Fournier et Marion Mathevet qui a su le convaincre par son dynamisme et sa sympathie.
Collaborations avec les coworkers ?
La rencontre avec de nouveaux coworkers permet de partager sa profession avec des indépendants ou salariés qui peuvent nous aider à grandir et acquérir de nouvelles connaissances.
La Boîte à Indés intervient au Booster House le jeudi matin lors des indésworkcafé pour réunir les indépendants et leur donner des conseils pour gérer au mieux leur activité.
Les espaces de coworking de manière générale permettent de créer des affinités et d’échanger avec chaque indépendant sur les situations professionnelles de chacun. Ainsi, les coworkers peuvent s’entraider et pourquoi ne pas collaborer sur différents projets ou besoins s’il est possible d’apporter ses connaissances et compétences.