Comment débuter ma prospection commerciale?

Quels sont les solutions?

prospection commerciale

Dans cet article nous parlerons seulement des prospections dites « digitales » sur le web, mais vous pouvez aussi prospecter à l’aide de divers moyens de communications (Flyers, Networking, Panneaux publicitaires, Presse, Radio, etc…)

Aussi, concentrons nous sur nos possibilités sur Internet.

Un site web

De nos jours, il est indispensable d’avoir un site web.

Pourquoi ?
C’est votre « carte de visite » accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

site web

Conseils
– Votre site web doit être cohérent : Donc, à l’image de votre entreprise.
Ne négligez pas ce conseil car vous serez juger sur votre site. Il est préférable aujourd’hui de ne pas avoir de site web plutôt qu’un « vieux » site qui ne correspond plus à votre image!
Sinon vous risquez de ne pas être pris au sérieux!
– Votre site web doit être mis à jour régulièrement.
Tout d’abors, que penseriez-vous si vous voyiez un commerce à l’abandon ou avec une enseigne qui correspond à l’ancien propriétaire? Sur le web, c’est pareil, en conséquent une mise à jour régulière suggère une entreprise mpliquée!
– Surtout « Pas de doublon ».
Parfois on pense qu’il est peut’être préférable d’avoir plusieurs sites web pour bénéficier de plusieurs référencement. C’est une erreur, vos sites se font concurrence même si le contenu est à jour sur tous! En plus Google n’aime pas ça et vous risquez du « duplicate content », c’est à dire de la duplication de contenus et le moteur de recherche peut vous bannir pour cela!

 

Un mailing

Le mailing revient en force depuis que nos smartphone se sont modernisés. En effet, vous recevez tous vos mails sur votre smartphone et bizarrement, vous les lisez plus facilement sur cet appareil!

Comment récupérer des adresses emails de qualité?
Vous avez plusieurs possibilités, créez :
– une newsletter
– un formulaire de contact sur votre site
– un sondage
– un jeu
etc…

mailing

Comment créer un mailing?
Il existe plusieurs logiciels pour créer un mailing. Chez 5-pixels, nous utilisons essentiellement les outils MailChimp, Mailerlite et la solution de Néocamino.
N’hésitez pas à nous contacter si vous vous poser des questions.

 

Les Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux vous permettent des communiquer sur votre entreprise. Ils contribuent à votre notoriété sur le web.

Lesquels choisir ?
Vaste sujet qui donnera lieu très probablement à un article prochainement! (dans le cadre de la prospection commerciale)

reseaux sociaux
Par conséquent, restons simple :

  • Facebook :
    Le plus fréquenté du monde
    1 publication minimum par mois pour être considéré comme utilisateur actif
    Un personne sur 2 à moins de 40 ans
    1 million d’entreprise présentes en 2016
    Le but : construire et fidéliser une communauté de fans et augmenter ainsi la notoriété de son entreprise.
  • YouTube:
    Vous bénéficiez d’un référencement très intéressant
    24 millions d’utilisateurs en France
    il est doté d’un logiciel pour créer des Webinars
    L’intérêt de ce réseau pour une marque est la diffusion de sa communication et sa publicité.
  • Google+:
    Excellent référencement SEO (c’est celui de Google)
    10 millions d’utilisateurs en France
  • Linkedin:
    Réseau Professionnel
    10 millions d’utilisateurs en France
    L’objectif sur LinkedIn pour une marque est le partage d’information et le réseautage, surtout en BtoB.
  • Twitter:
    S’exprimer en 140 caractères
    publication fréquente car la durée de vie d’un post est de 4 heures
    6 millions d’utilisateurs en France
    Très bien pour les relations publiques

 

Conclusions

Donc, vous avec plusieurs manières de faire de la prospection commerciale sur Internet. N’oubliez pas votre objectif : Trouver des clients !